L’infini + un, Amy Harmon, R. Laffont, 2015

L'infini + 1

Bonnie et Finn sont deux âmes que tout oppose.
Bonnie Rae Shelby est une artiste mondialement connue et elle a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l’envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n’a pas grand-chose pour lui, à part son intelligence et un cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

Nous embarquons pour un road trip qui nous rappelle l'histoire de Bonnie et Clyde.

Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes et de destinées. Voici un roman qui prône une certaine philosophie de vie.

Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven Gallimard-Jeunesse, 2015

Tous nos jours parfaitsTous nos jours parfait est un roman grave et profond qui parvient à nous faire rire !

Deux lycéens montent en haut du clocher pour se suicider. Mais face au désarroi de l’autre, chacun parvient à se sauver.

Le ton est tendre et drôle, mais c’est aussi un roman « incandescent » et pur.
Ce texte est un témoignage poignant sur la dépression, le suicide, la bipolarité et toutes les maladies psychiques qui inspirent moins d'empathie que les "vraies maladies ».

Un roman dans la lignée des "Eleanor & Park" ou" Nos étoiles contraires".

Blackwood, le pensionnat de nulle part, Lois Duncan, Hachette, 2015

BlackWoodBlackwood est un pensionnat où Kit va devoir passer l’année. Il est angoissant, sinistre comme s’il y avait quelque chose de maléfique qui y séjournait. Perdu au milieu de nulle part, il s’y passe tout un tas de phénomènes étranges. Kit est très vite hantée par un air de piano, elle devient somnambule et se sent suivie.

Kit décide de mener l’enquête mais que ce soit les autres occupants ou bien l’histoire du pensionnat, tout semble la mener en bateau (et nous par la même occasion) .

Une lecture angoissante vous attend !

Entre action, quête initiatique et mythologie, ce roman tient toutes ses promesses.