Voilà deux ans que le public adolescent est au rendez-vous des « Blind test » programmés à chaque vacances scolaires à la médiathèque François Mitterrand.

Ce quiz culturel, sans prétention créé par les bibliothécaires, ravit les adolescents qui pendant 1 heure relèvent le défi avec enthousiasme et énergie.

Même si le plus souvent il s’agit d’un jeu de culture générale sur l’actualité, des thèmatiques spéciales sont parfois proposées : Spécial femmes (mars 2016), Spécial jazz (octobre 2016), Spécial halloween (novembre 2016)...

Et c’est encore mieux quand certains participants se portent volontaires pour élaborer et animer le quiz. Un vrai défi !

Rendez-vous encore cette année avec encore plus de surprises !

« Je suis contente de participer à tous les Blind Test depuis le début et en particulier celui d’aujourd’hui (le 29/12/2016) car c’est moi qui le présente. Je remercie les bibliothécaires car le quiz m’a appris des choses que je ne savais pas, en musique et en culture générale. »
Léa, 11

« Ce que j’aime avec le Blind Test ce sont les différentes questions qui m’ont appris pleins de choses. »
Boubacar, 14 ans