Comme chaque année le Prix de La Science se livre récompense deux ouvrages de vulgarisation scientifique. Dans la catégorie 11-15 ans, le lauréat 2017 est Sous Terre / Sous l’eau de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski.

Sous Terre / Sous l’eau, Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski. Rue du monde, 2015.

Couverte côté sous terreCouverte côté Sous l eau
sousterre sousleau

Sous Terre / Sous l’eau est un magnifique et très grand livre qu’on peut lire dans les deux sens.
D’un côté nous plongeons sous les océans pour y découvrir tout l’univers du monde marin, plongée sous-marine, récifs coralliens, épaves ou encore créatures des profondeurs ...
On retourne le livre et on se retrouve sous la terre : fourmilière, terriers, grottes ou encore métros et tunnels y sont abordés pour le plaisir de nos yeux émerveillés devant ces illustrations fabuleuses.

Le Réseau des médiathèques adresse ses remerciements à Madame Mantelet, documentaliste du collège Maison Blanche de Clamart ainsi qu’à son club de lecture pour leurs avis et critiques sur les livres de la sélection.