Identification OPAC
Mon compte

Réseau des médiathèques de Clamart

Couverture de l'intégrale de Jacques Demy

Intégrale de Jacques Demy, Jacques Demy. Arte Video, 2008.

Vous n’avez jamais vu Les demoiselles de Rochefort (1966) ? Vous ne savez pas ce qu’est une robe couleur du temps ? Vous avez raté l’exposition Jacques Demy en 2013 à la Cinémathèque ?

Voici trois bonnes raisons pour vous précipiter sur le coffret qui regroupe l’intégrale des longs et courts métrages de cet enchanteur des temps modernes. Vous y découvrirez en plus de ses œuvres célèbres ou inconnues de nombreux bonus intéressants comme la présentation des films par sa femme Agnès Varda.

A voir absolument dans ce coffret :
Les demoiselles de Rochefort, Les parapluies de Cherbourg et Peau d’âne. Ces trois comédies musicales cultes avec leurs décors, leurs costumes, leurs musique et les interprètes vous raviront.

AFC


Couverture de

La Vérité, Florian Zeller. La Compagnie Des Artistes, 2012.

Michel est un menteur invétéré, dont la maîtresse est la femme de son meilleur ami, Paul. Elle le menace de révéler leur liaison… Paul, lui, se confie à son ami car il craint d'être trompé. Laurence, la femme de Michel, veut lui faire croire qu'elle lui est infidèle, nourrissant elle-même des soupçons sur son mari. Au prix de beaucoup d'efforts et de mauvaise foi, Michel parvient à convaincre chacun des inconvénients de dire la vérité et des avantages de la taire…

Une pièce à la fois légère et profonde, qui invite à une véritable réflexion sur la vérité et le mensonge, admirablement servie par un quadrille de comédiens chevronnés épatants !

RRy


Couverture de l'album Mozart du Quatuor Van Kuijk

Mozart, Quatuor Van Kuijk. Outhere Music - Naxos Global Logistics, 2016.

Malgré un nom à la consonance hollandaise, le quatuor fondé par Nicolas Van Kuijk en 2012 est français. Mais sa jeune carrière est déjà internationale… Lauréat du concours Wigmore Hall en 2015, Premier Prix et Prix du public à Trondheim en Norvège en 2013, le Quatuor Van Kuijk a également été repéré par l’Académie du Festival d’Aix en Provence en 2014.

Le programme de cet album propose le « Divertimento en ré majeur » ainsi que le fameux quatuor « Dissonances »… Leur jeu sensible mais énergique, leur perfection rythmique, leur précision et leur raffinement, font du Quatuor Van Kuijk l’un des ensembles les plus prometteurs de la nouvelle génération. A suivre…

RRy