Election presidentielle 2017 le financement de la campagne largeur 760

Répondre aux questions des plus jeunes concernant les élections présidentielles en France.

Pourquoi voter ? À partir de quel âge peut-on voter ? Pourquoi y a-t-il deux tours lors d’un scrutin ? Qu’est-ce que le vote blanc ?
Alors que la date du 1er tour des élections présidentielles 2017 se rapproche, le Réseau des médiathèques de Clamart propose aux jeunes et à leurs familles quelques ressources en ligne ainsi qu'une sélection de livres et de documentaires pour alimenter la réflexion et appréhender les concepts importants.

Des tables de présentation sont aussi à votre disposition sur place dans les sections jeunesse des différentes médiathèques.

Icône election presidentielle 2017

Pour compléter cette sélection de livres et de documentaires plusieurs ressources numériques sont disponibles :