imageacc

Des Minipaniers à histoires collaboratifs pour les 0-3 ans !

Les mercredi 26 avril et 3 mai 2017, dans les médiathèques François Mitterrand et La Buanderie, des classes de maternelle ont été invitées à fabriquer des éléments (décors, et/ou personnages) dont les bibliothécaires se sont servis pour animer les séances de « Minipaniers à histoires ».

A la médiathèque François Mitterrand, les bibliothécaires ont préparé un minipanier à histoires autour du thème des dinosaures : T-Rex, ankylosaures et autres tricératops étaient donc au programme ! Pour l’occasion, les élèves de la classe de Mme Ferret (École maternelle Anne Frank), concernés par le « dispositif de moins de 3 ans », ont entièrement réalisé le décor de la séance : deux grandes fresques, ainsi que de nombreux dinosaures très colorés, que le public et les bibliothécaires ont grandement appréciés.

Tandis qu’à la médiathèque La Buanderie, grâce à la classe de Petite section de Mme Fieux (École maternelle Gathelot), les bibliothécaires se mettaient à l’heure du printemps avec une superbe fresque fleurie réalisée en 3 D !

Vous n’avez pas pu assister aux séances, mais souhaitez lire des histoires de dinosaures et des récits printaniers ? Consultez nos sélections d’albums ici !