INTER ROY19 pladef

Et si vous aviez l’occasion de construire la ville de demain ? Une ville écologique et où il fait bon vivre ensemble… que feriez-vous ? C’est la question que se sont posée cette année les élèves de trois classes de CM1 et CM2 de Clamart. Les classes de Madame Guignedoux et de Madame Detais de l’école La Fontaine, ainsi que la classe de Madame Drexler à l’école de la Mairie.

Au terme d’une réflexion approfondie sur la question écologique en ville, les élèves ont dessiné des plans de leur quartier écologique idéal puis ont construit une maquette à l’aide d’objets de récupération.

Des architectes de Clamart Habitat sont intervenus dans les classes afin de présenter leur métier ainsi que les quartiers écologiques de Clamart ou d’ailleurs. Ils ont également dispensé des conseils d’élaboration de maquette aux élèves.

Les maquettes réalisées seront exposées à la médiathèque Buanderie pendant un mois, à l’occasion de la semaine du développement durable.
A partir du mardi 30 mai 2017.

• DREXLER 8
  • INTER ROY1jpg