• IMG_1695
  • IMG_1722
  • IMG_1732
  • IMG_1736

Pour la troisième année, le Réseau des médiathèques de Clamart donne la parole aux collégiens et lycéens de Clamart. Le projet « Coups de cœurs » a été mené en partenariat avec quatre établissements clamartois, le lycée Monod, le collège des Petits Ponts, le collège A. Fournier et le collège Maison Blanche. Une sélection de romans Ado et Jeune-Adulte a été présentée aux élèves par les bibliothécaires en début d’année scolaire.

Fin mai, début juin lors de deux rendez-vous à la médiathèque, ce fut à leur tour de s’initier à la critique littéraire et d’exprimer leurs coups de cœur devant leurs camarades. Après plusieurs séances de préparation avec leurs professeurs documentalistes et de lettres c’est avec humour et parfois décalage que les élèves ont su partager leurs lectures.

Retrouvez sur le portail la sélection de roman présentée et venez découvrir leur livret « Coups de cœurs des lycéens et collégiens de Clamart » en médiathèque.

Un livret à emporter et à partager tout l’été !