image_scratch

Tu es passionné de jeux vidéo et tu aimerais en créer un ? Tu es fasciné par l’univers de la programmation informatique mais tu ne sais pas par où commencer ?

Découvre Scratch !

Scratch est un langage de programmation qui te permet d’animer un ou plusieurs personnages, de créer des histoires interactives, des jeux vidéo, des clips musicaux, etc..

Conçu par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et complètement gratuit, Scratch est un logiciel d’initiation ludique à la logique de la programmation informatique. Doué d’une interface conviviale et colorée, très axé sur la créativité et le jeu, Scratch est un formidable outil pédagogique dans un environnement de plus en plus tourné vers les nouvelles technologies. De plus en plus présent dans plusieurs collèges français, Scratch s’est invité à la médiathèque. Pendant les vacances scolaires, les ateliers Scratch de l’Espace Agor@ ont été très appréciés par le jeune public. Rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux projets !