De Janvier à Mai 2018, des élèves de la classe de Mme Gauyet ( Collège Maison Blanche ) et de Mme Cassou-Nogues ( Lycée Jacques Monod ) ont eu la chance de participer à des workshops Typographie avec le graphiste Thibault Robin.

zoom typo1

Au lycée : découverte et création d’une nouvelle typographie baptisée Clamatica, réalisation de calligrammes à partir de textes écrits en classe, autant de travaux qui seront valorisés sous forme de sérigraphies et de marque-pages à retirer dans le Réseau des médiathèques et au Centre d’art contemporain Albert Chanot, partenaire de ce beau projet.

zoom typo2
Au collège : les élèves ont créé un abécédaire collectif, en s’inspirant des œuvres du département des Arts de l’Islam du Musée du Louvre. Ils ont également créé des lettrines illustrant des poèmes qu’ils ont imaginés autour d’objets du quotidien. Ces poèmes seront également imprimés sous forme de recueils que vous pourrez retrouver dans les collections du Réseau des Médiathèques.

Vous pourrez voir l’ensemble de ces travaux du 25 au 31 Mai lors de la Semaine des Arts à la Salle Jules Hunebelle, ainsi qu’à la Médiathèque La Buanderie aux mêmes dates puis pendant tout le mois de Juin
.