alexandre_delaigueDans le cadre de "Turbulences " nous vous proposons de rencontrer Alexandre Delaigue , samedi 3 décembre à 16h30, médiathèque La Buanderie-Anne capezzuoli.

Alexandre Delaigue est co auteur, avec Stéphane Ménia, de "Nos phobies économiques ces peurs que l'économiste quérit mieux qu'un psy"  Pearson, 2010.

Pouvoir d'achat, chômage, épidémies, dépenses de santé, réchauffement climatique... Nos sujets d'inquiétude ne manquent pas ! Alexandre Delaigue et Stéphane Ménia, auteurs de Sexe, drogue et économie, récidivent avec ce livre tout aussi iconoclaste et s'appuient sur les travaux les plus récents des économistes pour ausculter nos préoccupations contemporaines. Nous conviant à une véritable thérapie, ils posent en filigrane cette question : Le théâtre sécuritaire auquel se livrent nos dirigeants ne contribue-t-il pas à renforcer nos peurs plutôt qu'à les apaiser ?   Alexandre Delaigue et Stéphane Ménia sont enseignants agrégés d'économie et de gestion. Ils ont créé le site éconoclaste en 1999. Leur blog - econoclaste. org - est désormais l'un des plus réputés dans le monde francophone.