7457026-soap-bubbles-against-the-grass-backgroundComment prolonger les vacances ? En nous plongeant dans les récits de voyage ! Ces livres sont classés à la cote 910.4 ; les bibliothécaires se feront un plaisir de vous montrer cet endroit.

Rêver, prendre le temps : nous avons beaucoup de chance ! Les grands voyageurs, marcheurs, pédaleurs, chauffeurs, se révèlent très bons écrivains.

À quoi cela tient ? Mystère. Sans doute une sensibilité, une recherche d'absolu, une exigence que l'on retrouve dans les descriptions le plus souvent magiques – ces curieux approchent le paradis chaque jour, et l'enfer de temps en temps – parfois drôles. C'est un grand plaisir de parcourir ces mises en mots de paysages, de rencontres (ou d'aléas climatiques...) tellement minutieuses et croustillantes à souhait.

Faites de beaux rêves avec ces récits de voyage !

Pour découvrir le catalogue, suivez ce lien.