Les 1er, 3 et 4 avril 2014, dans la salle du conseil de la Mairie de Clamart, se sont tenues les tables rondes du Prix littéraire des écoles de la ville de Clamart. Cette animation qui vient parachever la 13ème édition de ce prix, permet aux délégués des classes de niveau CE1 à 6ème, de débattre ensemble puis de décerner « Le prix du jury » aux titres en compétition. Pendant trois jours, les critiques en herbe, guidés par le modérateur littéraire Jacques François Piquet, ont pu s'initier au débat littéraire et à l'argumentation pour départager les livres en lice.

Retrouvez la liste des lauréats 2014 sur le site du Réseau des médiathèques (rubrique Espace pro) mais aussi dans les sections jeunesse des médiathèques Buanderie et François Mitterrand, où des tables de présentation spécial « Lauréats du prix littéraire 2014» vous permettront de consulter les ouvrages vainqueurs de cette année.

En attendant, voici quelques photos des moments forts du Prix littéraire des écoles 2014, qui ont eu lieu dans les médiathèques :

Gilles Bachelet :

Lucie Felix:

Marion Fayolle:

Paul Fustier des éditions Le Genevrier :

... et pendant ce temps, enseignants et bibliothécaires sont déjà en train de travailler à la prochaine sélection de livres qui seront en compétition, pour l'édition 2015 du Prix littéraire des écoles....

À très bientôt dans le Réseau des médiathèques !