La médiathèque François Mitterrand offre à la jonction de la section jeunesse et adulte, un nouveau rayon roman "passerelle" destiné aux jeunes adultes. La médiathèque La Buanderie propose également un rayon consacré à ces romans au premier étage.

Découvrez quelques-uns de ces romans :

Kaleb volume 1 - Myra Eljundir. Robert Laffont, Collection R

« C'est si bon d'être mauvais... »

À 19 ans, Kaleb Helgusson découvre ses dons d'empathie. Mais d'un jour nouveau : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. Et cela plus que tout...
Rien ne peut l'arrêter, il se sert de vous quoi que vous fassiez. Et il n'en sera jamais désolé.

Quand le héros est mauvais, qu'advient-il de nos codes, de nos valeurs ?

Myra Eljundir, auteure et scénariste francophone vivant en Islande, connaît bien le problème des empathes. Elle s'est isolée et a façonné ce personnage ; tiré tout droit de vos plus sombres désirs, de vos secrets les plus noirs.

Pas assez pour faire une femme - Jeanne Benameur. Editions Thierry Magnier

Le bac en poche a 17 ans, elle va entrer à l'Université. Loin de ses parents, loin de la province. Elle va devenir une femme.
Le roman débute dans la chambre où elle va devenir une femme amoureuse, épanouie.
Avec lui, elle va grandir.
Elle va aussi exorciser ses démons de l'enfance qui jusqu'à présent l'empêchaient d'avancer.

Mais comment être une femme quand on ne vous a jamais dit ce que c'est « d'être une femme » ?

Ce roman signe le retour de Jeanne Benameur avec un texte puissant et personnel. Un récit proche du journal intime, on découvre un amour qui éclot, une femme qui naît dans le contexte instable de Mai 68.
Une ode à la liberté, à l'amour, à la sensualité.

Le cœur des louves - Stéphane Servant. Rouergue

Célia et sa mère, une auteure à succès en panne d'inspiration, reviennent vivre dans la maison de sa grand-mère, morte depuis des années, au cœur d'un village perdu de montagne. Mais leur retour semble raviver des histoires enfouies.

Ce roman flirte avec le fantastique pour décortiquer les secrets d'une communauté fermée sur elle-même.

Un roman-fleuve qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Une poésie et un récit puissant qui raconte une histoire impressionnante sur les secrets de famille, de légendes et de malédictions.