La 15ème édition du Prix littéraire des écoles maternelles et élémentaires de la ville de Clamart est officiellement ouverte ! Comme chaque année, les bibliothécaires du Réseau des médiathèques et les enseignants de Clamart, ont composé une sélection d'ouvrages de grande qualité littéraire et graphique, avec des textes forts, originaux, qui seront préparés, lus et analysés en classe et dans les médiathèques tout au long de l'année.

A partir du mois de Janvier, quatre rencontres avec des auteurs et des éditeurs ainsi que des animations autour des titres en compétition seront organisées au sein des médiathèques François Mitterrand et Buanderie pour aider les jeunes lecteurs à départager les gagnants du prix 2015.

Le prix s'achèvera traditionnellement au mois d'avril dans la Salle des Commissions de la Mairie, avec les débats littéraires des « tables rondes », animés par l'écrivain Jacques François Piquet. Ces échanges permettront aux enfants des classes de CE1 à CM2 de s'initier au débat littéraire et d'élire leurs auteurs favoris grâce au « Prix du Jury ».

Pour prendre avoir accès à la sélection officielle du Prix littéraire 2015: cliquez ici