L'homme est-il vraiment le meilleur ami de l'animal ou inversement ? A l'occasion de la manifestation nationale « Le Mois du film documentaire », le Réseau des médiathèques de Clamart s'interroge sur cette question essentielle en proposant aux jeunes publics, une programmation de courts métrages documentaires, dans le cadre des « petits Ciné-clubs » des mercredis du mois de novembre.

Découvrez les dates ici.

Pour la première fois, les bibliothécaires jeunesse du Réseau des médiathèques de Clamart s'e sont associées à la manifestation en proposant aux classes des écoles de la ville des projections-débats autour du thème. Des élèves de l'école élémentaire Trivaux-Garenne ont écrit et dessiné ce qu'ils ont ressenti après avoir découvert ces documentaires. Leurs œuvres sont exposées dans la section jeunesse de la médiathèque François Mitterrand, n'hésitez pas à aller les découvrir !

Pour plus de films jeunes publics sur le thème :

Documentaires jeunesse

Carrousel OPAC

Cliquez ici pour consulter toute la selection