Du 13 novembre au 23 décembre dans les deux grandes médiathèques du Réseau.

Entre le 24 et 27 septembre dernier, le photographe Emmanuel Infanti est venu dans le Réseau des médiathèques prendre des clichés des clamartois en compagnie de leurs animaux de compagnie.

Ce projet, en préfiguration de notre thème « L'homme et l'animal » du mois de novembre, s'inscrit dans la tradition du portrait photographique figé, issue des modes et des cadres de la peinture académique : Le seigneur et son chien de chasse, la grande dame et son lévrier. « A chacun son maître » cherche à reproduire ce schéma en l'appliquant à notre époque.
Ces quelques photos mettent en scène cette relation de maître à animal de compagnie.

Exposition à la médiathèque François Mitterrand et à la médiathèque La Buanderie.

Du 13 novembre au 07 décembre

Cliquez ici pour découvrir la galerie virtuelle des photographies.