Le Réseau des médiathèques revisite la littérature américaine par le prisme de ses mythologies.

Nous vous proposons une bibliographie sélective d'auteurs natifs des États-Unis dont les textes irradient l'esprit qui anime ce continent.

Vous trouverez dans ces livres la religion, présente depuis les premiers migrants. La conquête aussi; la prairie et la frontière à repousser toujours. Et sur le territoire, les peuples à soumettre ou décimer. L'arme à feu. La problématique de l'homme de couleur; l'indien puis le "noir". Enfin, l'avènement de l'individualisme : la figure du « self-made man » quand le rêve était encore possible face à l'économie capitaliste et sa brutalité.

Voyage entre grandeurs et faillites de l'American Way of Life.

Notre selection :

Carrousel OPAC

Cliquez-ici pour consulter la selection complète.

Retrouvez nos tables consacrées à cette selection dans les médiathèques François Mitterrand et La Buanderie.