Ces mois de Mars et d'avril, à la médiathèque François Mitterrand, les recueils de poésies sortent de leur rayon. Des poèmes d'amour s'échappent même des livres pour parsemer la médiathèque de vers.

La poésie prend vie et fleurit la médiathèque avec... L'arbre à poèmes !

Participez au « fleurissement » de l'arbre pour ce printemps qui s'annonce romantique dans le Réseau des médiathèques et composez votre poésie.

Des bandes de couleur et des stylos sont à votre disposition. Libre court à votre imagination ! L'arbre à poème vous donne la parole. D'une simple phrase à une ode en passant par le sonnet, la seule contrainte est de commencer votre écrit par « J'aime » ou « J'aime pas ».

Les plus joueurs d'entre vous peuvent piocher une lettre dans la boîte disposée à côté de l'arbre, et commencer leur poème par cette lettre.

Vous pouvez d'ores et déjà lire les quelques poèmes écrits lors de l'atelier d'écriture de la médiathèque.

Attention l'arbre à poèmes vous réservera d'autres surprises ! Il renouvellera son feuillage au fil des saisons (culturelles) de la médiathèque. Nous comptons sur vous pour le fleurir, et qu'il ait toujours de jolies feuilles même, durant la dure période hivernale !

Trouvez l'inspiration en lisant de la poésie :

L'amour en poésie

Carrousel OPAC

Cliquez ici pour consulter la liste complète