Land art (des quatre saisons), Marc Pouyet. Editions Plume de carotte, 2013

4 ouvrages...

Coquelicots, sable, coquillages, tomates, fraises de bois, violettes, artichauts, fougères, branches moussues, colonie de champignons rouges à pois blancs, feuilles d'érable, houx, gui, sapin, perce-neige, cyclamen. Au fil des saisons, la nature se pare de couleurs flamboyantes qui ne demandent qu'à se transformer en tableaux de land art.

Il suffit de se laisser guider dans les champs, de flâner en bord de mer, de se poser dans un potager, de se balader en ville, de se promener dans la prairie, de flâner au bord de l'eau, de s'arrêter dans un potager, de se balader en forêt ou même en ville, dans un décor neigeux, autour de lacs givrés, au sommet de monts ou en bord de forêts, pour voir que cette nature nous offre tout ce qu'il faut pour être créatif !

Véritable source d'inspiration, vous parcourez ces livres avec l'envie de reproduire ces photos et de réaliser vos propres créations.

Les plus belles berceuses classiques, Ensemble Agora. Didier jeunesse, 2013

Voici une sélection des plus belles berceuses classiques, réorchestrées pour un quintette à vent et harpe. L'ensemble Agora interprète ces œuvres avec émotion et délicatesse. Brahms, Schubert, Mozart, Ravel et Grieg sont ici réunis et offrent à l'enfant qui s'endort ou à l'adulte en quête de sérénité, des instants de pur bonheur musical, d'une douceur infinie.

CC

La symphonie pastorale (contée pour les enfants), Ludwig van Beethoven. Editions eponymes, 2014

«Le coq n'avait pas encore chanté, quand l'enfant avait ouvert les yeux. [...] Dans l'arbre voisin, déjà, un oiseau chante... Et la nature entière tirée de son sommeil frémit dans la lumière qu'elle retrouve enfin !. »

Dans cet hymne à la nature, des comédiens se mêlent à l'orchestre et se font interprètes de la vision du compositeur. Ils nous racontent La symphonie Pastorale, de Ludwig van Beethoven.