Découvrez les livres préférés  des élèves de Clamart.

Les élèves des classes maternelles et élémentaires ont débatu lors de tables rondes organisées dans la salle du conseil de la Mairie de Clamart et ils ont élus leurs ouvrages préférés parmi une selection qu'ils ont découvert tout au long de l'année 2015.

Le Réseau des médiathèques est heureux de vous communiquer les résultats de la 14ème édition du Prix littéraire des écoles de la ville de Clamart.

Cette année encore, les critiques en herbe se sont surpassés en récompensant des œuvres littéraires et graphiques jeunesse aussi variées qu'innovantes.

A noter parmi les lauréats 2015, la victoire de l'adaptation en texte illustré du classique Dracula par l'auteur Dominique Marion pour le niveau CM1.

Le Réseau des médiathèques avait organisé le vendredi 12 février 2015, la rencontre entre cet auteur et deux classes élémentaires des écoles Léopold Sédar Senghor et Jean Monnet de Clamart.

Pour connaître la liste complète des lauréats 2015, rendez-vous sur l'espace pro du portail du Réseau des médiathèques, mais aussi dans les sections jeunesse des médiathèques Buanderie et François Mitterrand, où des tables de présentation spéciales vous permettront de consulter les ouvrages vainqueurs de cette année.

Voici en photos les temps forts du prix littéraire des écoles 2015 :

Les lauréats 2015 du prix littéraire des écoles

Carrousel OPAC