Voici le mois de juin, et avec lui son lot de révisions en vue des examens de fin d'année. Le Réseau des médiathèques vous accompagne en vous proposant des espaces et des documents pour bien travailler.

Espaces de travail

Le rotonde de la médiathèque Franois MitterrandVous trouverez dans les deux médiathèques du Réseau deux grands espaces pour travailler. A la Buanderie, rendez-vous au niveau -1 et à la médiathèque François Mitterrand vous trouverez au 1er étage la rotonde située au bout de la section Adultes. Ces espaces vous offrent du wifi gratuit et illimité et sont équipés en prises éléctriques et réseaux.

A noter que la médiathèque François Mitterrand propose également une salle de travail en silence.

Ces espaces sont accessibles aux horaires habituels d'ouverture des médiathèques.

Préparation aux concours

Vous trouverez également dans les médiathèques des ouvrages pour vous aider à la préparation de vos futurs examens (concours d'entrée dans les écoles de commerce, Sciences Po, classes préparatoires). Retrouvez l'intégralité des ouvrages de préparation aux concours en cliquant ici.

Apprenez en plus:

Orientation professionelle

Et si vous êtes en train de construire votre futur professionel, le Réseau vous propose plus d'une centaine d'ouvrages pour vous aider dans votre prise de décision.

Trouver également des ressources sur le web :

• pour vous aider à vous orientez après vos études au lycée, cliquez ici.
  • pour apprendre quels sont les secteurs et les régions qui recrutent le plus, cliquez ici.
  • pour répondre au quizz "Quel métier pour moi" de l'Onisep, cliquez ici.
  • pour apprendre comment envisager une reconversation professionelle , cliquez ici.