C'est bientôt les grandes vacances! Faites redécouvrir à votre enfant les plaisirs du livre jeux, du papier, des crayons et mettez vos méninges en ébullition !

Voici une petite sélection pour occuper vos chérubins pendant le voyage, s'il pleut, s'il fait trop chaud, s'ils s'ennuient. Un bon moment à partager.

Le très grand livre des labyrinthes, Kirsteen Robson & Phil Clarke, Editions Usborne, 2014.

Couverture du livre "le grand livre des labyrinthes"C'est un grand livre de 120 pages dans lequel on trouve plus d'une centaine de labyrinthes sur des thèmes amusants et variés : la ferme, la banquise, le camping, le métro, la nature, les animaux, les véhicules, la ville, les monstres, les sports d'hiver, les couleurs, Noël, les crayons, les bonbons, les dinosaures, les vacances, etc...On s'amuse à chercher, à observer et on se perd dans tous ces fabuleux décors. Petits et grands vont adorer !

Cherche et trouve : Les grandes villes du monde, Illustrations de François Foyard, Editions des deux coqs d'or, 2013

Couverture du livre jeux "cherche et trouve les frandes villes du monde"9 cartes du monde : Paris, New York, Rio de Janeiro, Londres, Sydney, New Delhi, Athènes, Tokyo et Istanbul... 9 grands décors dans lesquels sont cachés des personnages, des véhicules, des animaux et même des intrus de toutes sortes !

Mais ils sont où ? (avec OM Droit au but !), illustrations de Jean-Luc Garréra, Hugo Image, 2013.

Couverture de l'album "mais ils sont où?"Le petit Nino, habillé aux couleurs de l'Olympique de Marseille, se cache au sein de 13 foules immenses prenant pour cadre la cité phocéenne. Un livre-jeu décliné des célèbres Où est Charlie.

Vous devrez retrouver Nino, en T-shirt bleu azur. Il se cache dans des foules immenses occupant successivement 13 tableaux : une foule serrée, le vieux port, le stade Vélodrome, les plages du Prado, la commanderie, la bonne mère, la gare Saint-Charles, l'Olympia Stadium de Munich, le château d'If, le bar les 3 Gabians, la canebière, la Corniche et le Stade de France.

Profession détective, Dan Waddell (texte) Jim Smith (illustration), Edition De La Martinière, 2013

Couverture de l'album "profession detective"Voici un album animé et interactif pour tous les enfants amateurs d'enigmes à résoudre et d'enquêtes à conduire.

Pour mener à bien cet apprentissage, l'un des détectives les plus fameux de la littérature policière, monsieur Sherlock Holmes en personne prodigue aux amateurs ses conseils avisés. Les méchants n'ont qu'à bien se tenir !
Le matériel nécessaire à toute enquête sérieuse est fourni dans l'enveloppe attachée au livre : un tampon encreur pour les empreintes digitales, un kit à périscope à monter soi-même, des cartes pour établir l'indispensable portrait-robot.
Ensuite, il faut apprendre les bases du métier : examiner une scène de crime, recueillir des indices, identifier des criminels, mener une filature et un interrogatoire.

Un livre ludique, riche de surprises et de travaux pratiques, qui amusera les jeunes lecteurs.

Top Zoom : Chasseur d'images, Nyck Bryant et Rowan Summers, Editions Kimane, 2014

Couverture de l'album "top zoom - l'incroyable aventure"Lancez-vous dans l'aventure Top Zoom !

Une chasse à l'image passionnante où votre vision et vos méninges sont mises à rude épreuve. Chaque page vous plonge dans un univers différent dans lequel vous devez vous immerger et retrouver les objets perdus à l'aide des indices. Le jeu ne s'arrête jamais, quand vous pensez avoir tout trouvé, de nouveaux défis s'offrent à vous !

CC

Tous nos livres jeux

Carrousel OPAC

Cliquez ici pour consulter notre liste de livres jeux