EHPAD Maison Ferrari - Réseau des médiathèques de Clamart

Partenariats

Inaugurée en 1888, la Maison Ferrari est un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). Créé par Marie de Brignole-Sale et géré par la Fondation Brignole-Galliera, il est passé sous mandat de gestion de l'Ordre de Malte France (association reconnue d'utilité publique) le 26 mai 2009.

Ce vaste et magnifique édifice, de près de 11.000 m² de surface d'habitation et de vie collective, dont les façades sont inscrites à l'inventaire des Monuments historiques, est implanté au sein d'un parc de plus de deux hectares.

Le Réseau des médiathèques propose des lectures à haute voix de romans et contes, la présentations de documents, des projections en lien avec les activités de la Maison et prêts de documents.