Partenariats

Le Relais assistantes maternelles (RAM) accueille les familles et les informe sur les possibilités d'accueil, les démarches à effectuer pour devenir employeur et les aides. Il informe également les assistants(es) maternels(les) sur leur statut professionnel et les accompagne (compléments de formation, en partenariat avec la PMI...).

Les assistant(e)s parentaux(ales) sont formé(e)s pour prendre en charge les enfants au domicile de leurs parents et participer à leur éveil et à leur éducation. Ils (elles) peuvent s'occuper des enfants d'un même foyer ou être employés par deux familles (garde simple ou partagée).

Le Réseau des médiathèques organise avec les RAM Eet les RAP des accueils libres, des premiers paniers à histoires, des accueils thématiques autour de l'édition Petite enfance, des rencontres interprofessionnelles autour de la littérature jeunesse, des comptines et des jeux de doigts.