Les dossiers de presse élaborés par les bibliothécaires du pôle jeunesse du Réseau des médiathèques sont mis à la disposition des enseignants travaillant sur le Prix Littéraire.

Soutenu par l'Education Nationale et financé par la Ville de Clamart, le Prix littéraire des écoles s'adresse à l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires de la ville.

L'initiation au débat littéraire et l'acquisition par les élèves, d'outils critiques permettant d'évaluer les oeuvres en compétition, sont au cœur de cette action organisée d'octobre à avril.

Partenaires depuis le lancement du projet, les bibliothécaires jeunesse du Réseau des médiathèques de Clamart - Sud de Seine, élaborent et proposent aux enseignants et aux représentants de l'Education Nationale, la sélection annuelle des ouvrages en compétition, reçoivent les classes participantes dans les établissements du Réseau et organisent de janvier à avril, quatre rencontres d'auteurs et une séance de lecture à voix haute dans les médiathèques François Mitterrand et Buanderie - Anne Capezzuoli.

Retrouvez dans cette rubrique quelques dossiers de presse pour mieux préparer cet évènement !