Le Réseau

Vous vous posez des questions sur votre orientation professionnelle ? Vous souhaitez vous reconvertir, passer des concours ou réussir vos examens ? Les bibliothécaires vous proposent un espace dédié aux études et à l'emploi dans les deux médiathèques.

Du brevet au bac (général ou technologique) retrouvez des annabacs, des résumés de cours et autres moyens de vous préparer aux examens.

Pour mieux définir votre parcours professionnel, retrouvez une sélection de livres sur l'orientation professionnelle : quelles études choisir, vers quel métier s'orienter, etc.

Si vous souhaitez passer un concours (administratifs, sanitaires et sociaux, enseignement …), empruntez nos manuels de préparation aux concours.

Enfin pour toutes les recherches relatives à l'emploi nous avons sélectionné pour vous plusieurs thématiques : recherche ou création d'un emploi, évolution et reconversion professionnelle, droit du travail, efficacité professionnelle, santé et bien être au travail.

Si un ouvrage utile pour vous manque à nos collections, n’hésitez pas à nous faire des suggestions d'achat, nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement.

Pour mieux préparer votre visite à la médiathèque ou pour vous permettre de réserver certains de ces documents, voici quelques sélections réalisées pour vous par l'équipe du pôle Adultes :