Le Réseau

Parce que les adolescents ont des besoins, des envies et des goûts bien spécifiques, le Réseau des médiathèques propose, sur chaque site, un fonds de romans pour adolescents (à partir de 12-13 ans) sélectionnés rien que pour eux.

A travers une écriture romanesque, parfois incisive et percutante, tous les sujets qui passionnent les ados sont évoqués : premières expériences amoureuses, sujets de société graves ou légers, témoignages…

Parce qu’entre 16 et 20 ans on est sorti de l’enfance sans avoir tout à fait basculé dans le monde des adultes, ces romans dits "jeunes adultes" sont situés au premier étage. Ce fonds constitue une passerelle entre ces deux grands âges de la vie et permet de mettre en valeurs des romans aux sujets forts, quelque fois dérangeants, suscitant toujours l’émotion et le questionnement.